Les noces font sans aucun doute partie des événements les plus importants dans la vie d’une personne. Et avant la cérémonie, il y a tant à faire! Même si on a réussi à »engager » familles et amis pour donner un coup de main, et malgré le fait qu’on a délégué une bonne partie des tâches, on est toujours obligé de tout chapeauter, superviser. Et c’est là où entre en jeu l’aide-mémoire pour les noces. À partir de cette aide-mémoire, ils peuvent voir où en sont leurs préparatifs et elle leur permet d’avancer en ayant en main une sorte de calendrier clair et précis.
Aide-mémoire : 6 mois avant le jour J
L’aide-mémoire prend effet 6 mois avant le jour J – et même davantage si possible – et il y est rappelé ce qu’il faut absolument faire à ce moment-là. Il s’agit de parler du projet entre les fiancés et avec les parents respectifs, décider du genre de la cérémonie, déterminer le budget total, définir les démarches administratives légales, chercher, et si possible, réserver d’ores et déjà la salle de réception et le photographe ainsi que le caméraman. Il suffit de cocher sur l’aide-mémoire ce qui a été fait.
Aide-mémoire : les semaines avant le jour J
De 4 mois à 1 semaine avant le jour J, l’aide-mémoire aide énormément, comme de juste. C’est 4 mois avant qu’il faut choisir – et pourquoi pas, acheter les habits pour les futurs mariés, commander les bouquets et les fleurs, rédiger ou commander les faire-part. 2 mois avant, il faut distribuer les faire-part, acheter les alliances, s’occuper des papiers. 4 semaines avant le jour des noces, faire les essais des habits, s’assurer que tous les volontaires comprennent bien ce qu’on attend d’eux. Jusqu’à l’arrivée du grand jour, l’aide-mémoire a son utilité.