Net mariage Conseils Bien rompre avec son ex : la technique du ghosting

Bien rompre avec son ex : la technique du ghosting



Categories:

Lors de votre séparation, il y a eu une grosse dispute et c’est pour cette raison que vous ne voulez vraiment plus revoir votre ex. Jusque-là, tout est normal, mais le souci, c’est que votre ex peut encore chercher à vous contacter. Dans ce cas, la meilleure solution est tout simplement de disparaître : c’est ce qu’on appelle le goshting. Seulement, vous ne pouvez pas disparaître du jour au lendemain, car vous travaillez dans le même bureau ou encore que vous ne pouvez pas quitter la ville pour différentes raisons. Voici quelques conseils pour bien mettre en application cette technique du ghosting.

 

Ne plus répondre à ses appels

On peut comprendre qu’on n’oublie pas un amour du jour au lendemain. C’est ce qui explique que lorsqu’il appelle ou lorsqu’il vous texte, vous voulez décrocher ou répondre. Dans un premier temps, vous pouvez vous autoriser de donner suite à son appel, mais ce que vous pouvez faire, c’est de le laisser parler. Le but n’est pas de l’écouter passionnément, mais de ne plus rien lui dire. Il va comprendre ainsi que vous ne voulez pus lui parler. Ne vous efforcez pas non plus à décrocher à chacun de ses appels et coupez les ponts petit à petit. Au bout de quelques semaines, vous verrez que vous n’aurez plus aucun mal à laisser son appel ou son SMS sans réponse.

Le silence total avec une limite

La technique du ghosting repose sur le fait de disparaître. Après cette rupture, on peut comprendre que vous avez envie d’appliquer ce conseil à la lettre, mais il y a votre travail, votre famille et vos amis. Dans ce cas, vous pouvez directement couper les ponts avec votre ex en ne répondant plus à ses appels et à ses messages. Cependant, pour ne pas inquiéter vos proches, n’allez pas jusqu’à éteindre votre téléphone. Pensez également être active sur les réseaux sociaux en postant régulièrement. Vous allez lui montrer que même s’il n’est plus là, votre vie continue et tout va pour le mieux.
Une quinzaine d’appels en absence et des messages qui témoignent son inquiétude ? Ceux-ci peuvent vous faire craquer, mais ce ne sont pas non plus des raisons pour se remettre avec lui. Dans ce cas, vous pouvez lui répondre et lui dire ce que vous avez sur le cœur. En ayant des explications, il pourra vous laisser partir tranquillement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.