Net mariage Mariage Un mariage selon le cœur de Dieu

Un mariage selon le cœur de Dieu



Categories:

Deux personnes complètement différentes peuvent-elles vivre un mariage heureux ? C’est une folie, disent les uns, impossible ! S’exclament les autres. C’est vrai, nos propres forces sont insuffisantes pour vouloir un mariage exceptionnel. Puisque Dieu Lui-même institue le mariage, il faut qu’Il reste le centre. Beaucoup pensent que Dieu n’a rien à voir avec la réussite ou l’échec du mariage. Mais, ils se trompent. Dieu désire pour les couples mariés un mariage comblé : une relation intime, sacrée, passionnée et amusante. Mais pour y parvenir, il faut un cœur qui se soumet entièrement à Jésus-Christ.

Un chef de famille selon le cœur de Dieu

Dieu confie à l’homme sa femme et ses enfants. Conduire sa maisonnée selon le dessein de Dieu en imitant la trace de Jésus est le but de tout chrétien marié. Le commandement : dans Ephésiens 5.25 « Maris, aimez vos femmes ! » est notamment le plus difficile. Aimer, oui mais comment ? La comprendre quand elle le ne veut pas l’accompagner à un match de foot, considérer ses émotions et ses désirs sans chercher à l’humilier ou la blesser. Ce commandement exhorte les hommes à aimer leurs femmes même si elles sont rebelles ou désobéissantes, aimer sa femme d’un amour sacrificiel et inconditionnel tout comme Jésus aime l’église. Pour y réussir, il faut une relation personnelle étroite avec Jésus car c’est un exercice qui va durer toute la vie.

Une femme soumise et douce

Une femme qui se soumet à la volonté de Dieu délibérément est une femme de valeur qui vaut plus que l’or et les perles. Une femme se soumet à son mari par la volonté de Dieu car elle sait que le Dieu qui donne l’instruction est infiniment sage. Elle sait aussi que son rôle de femme est de conseiller en douceur son mari. Elle doit aider son mari à ne pas emprunter un mauvais chemin. Une femme douce ne piétine pas l’autorité de son mari, ne crie pas, maîtrise ses émotions. Elle obtient la faveur des autres mais aussi de Dieu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.