Net mariage Conseils Peur de s’engager, que faire ?

Peur de s’engager, que faire ?



Categories:

De nombreux couples se séparent parce que l’un d’eux a peur de s’engager. Si cette situation vous concerne, les prochains conseils devraient vous aider. Nous parlerons des manières de surmonter des craintes fondées ou hypothétiques.

Aider l’autre à surmonter la peur de s’engager

La première chose à faire serait de se garder de juger l’autre. Le fait que le partenaire admet qu’il a peur de s’engager constitue déjà une certaine forme d’audace. Puis, il faudra chercher la raison profonde que l’autre craint. Certains redoutent de subir une violence conjugale. Si telle est la raison de la peur de votre partenaire, rassurez-le et apportez des preuves. Il y a aussi la crainte de devoir quitter les parents et d’affronter la vie. Expliquez-lui qu’à un moment ou un autre, il faut quitter le nid.

Bien mettre au clair les règles, notamment sur la liberté

S’engager dans une relation signifie qu’il y aura des obligations envers l’autre. Cela implique qu’il faudra faire preuve de fidélité totale. Si l’engagement tend vers le mariage, il vaut mieux discuter de la forme de liberté qui va rester pour les conjoints. Ce serait par exemple dommage de ne plus permettre à l’homme de trainer avec des amis ou de se livrer à sa passion. Ce passetemps peut être la mécanique ou un sport. Pour la femme aussi, tout devrait être permis du moment que le couple reste dans la fidélité.

Tourner la page sur un épisode douloureux

La peur de s’engager vient généralement d’un traumatisme. Ce sont les personnes ayant récemment essuyé une épreuve sentimentale difficile qui fuit l’engagement dans une relation sérieuse. Le mieux serait de lui laisser le temps de se rendre compte qu’il ne vivra pas forcément une mauvaise expérience en choisissant la bonne personne. Il faut lui accorder le temps qu’il faut pour tourner la page.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.