Net mariage Conseils Le rôle d’un aîné dans la famille : est-ce si important ?

Le rôle d’un aîné dans la famille : est-ce si important ?



Categories:

Si les parents ont souvent plus de tolérance envers le petit dernier de la famille, ils sont par contre plus exigent envers l’aîné des enfants.

Quelle est l’importance d’un aîné dans une famille ?

L’aîné devient le gardien de ses frères, et le plus fréquent il tient le rôle de substitut des parents en ayant inopinément les sens de responsabilité.
Dans une famille, l’aîné est le gardien de la loi. Ayant plus de responsabilités, on attend de lui qu’il soit plus perfectionniste et organisé que les autres enfants. Les parents lui font confiance pour garder et veiller sur son ou ses cadets. Il se doit donc d’être une personne responsable vis-à vis de ses petits frères et sœurs.

Les raisons pourquoi être aîné est une bonne chose

Malgré ces responsabilités, être aîné est aussi la meilleure chose au monde. En effet, l’aîné de la famille est le plus expérimenté en étant le premier à confronter les parents ou à apprendre à conduire. On lui fait confiance. Il est celui à qui on demande conseil et à qui ont fait des confidences. Il est admiré de ses frères et soeurs et a plus d’autorité que ses cadets.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.