Menu

L’enterrement de vie de jeune fille en une page

0 Comment


Avant le mariage, l’enterrement de vie de jeune de fille est un passage obligatoire. C’est un véritable rituel prénuptial. C’est la dernière soirée de divertissement passée par la pariée avec ses amies et sans compagnon.

L’origine de l’enterrement de vie de jeune fille

La cérémonie de l’enterrement de vie de jeune fille est issue d’une tradition ancestrale selon laquelle la future mariée devait réunir les vieux souvenirs de vie de célibataire. Durant l’enterrement de vie de célibataire, elle devait placer ces vieux objets dans une boite étanche et l’enterrer ensuite dans la cour de son jardin. C’est seulement après la naissance du second enfant que la boite va être déterrée pour dévoiler tous les secrets qu’elle contient.

L’organisateur de l’enterrement de la vie de jeune fille

L’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille incombe à la demoiselle d’honneur. C’est un des rôles principaux de la demoiselle d’honneur. Celle-ci peut toujours demander de l’aide auprès des amies de la mariée. En principe, l’enterrement de vie de jeune de fille devrait être une fête surprise. Mais, avec l’organisation du mariage, pour ne pas que la mariée rate son propre enterrement de vie de jeune fille, la demoiselle d’honneur doit lui avertir de la date éventuelle de la fête pour qu’elle arrange son emploi du temps. Sinon, si l’organisatrice veut rester très discrète, elle peut demander de l’aide auprès d’un proche de la mariée qui doit connaitre son emploi du temps.

Quelques idées d’activités

Il existe une multitude d’activités à faire pour un enterrement de vie de jeune fille. Mais, il appartient à la demoiselle d’honneur de trouver celle qui correspond le mieux à la personnalité de la future mariée. Entre les karaokés, les séances photo avec un professionnel et les escapes room, le choix reste très vaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *