Menu

Voyager en Thaïlande

0 Comment


Destination mythique d’Asie du Sud-est, la Thaïlande a tout ce qu’il faut pour plaire. Le royaume se distingue par ses paysages riches en couleurs. Vous tomberez sous le charme de ses cités lacustres, ses temples millénaires ainsi que ses nombreuses plages paradisiaques. Si vous envisagez prochainement de faire une escapade en pays thaï, les quelques lignes qui suivent pourront vous aider.

Pour bien préparer votre départ pour la Thaïlande

En Thaïlande, il fait chaud toute l’année. Seule la précipitation fera la différence. De juin à octobre, la mousson apporte une chaleur caniculaire et des pluies diluviennes. Alors, autant que possible, évitez de partir pendant les vacances estivales européennes. Le reste du temps, vous bénéficierez d’une température comprise 24 et 25 °C. Vers le mois de mai, le mercure monte au-dessus de 30 °C. Puis, la majorité des visiteurs étrangers viennent en décembre et janvier. Programmez votre séjour pour les autres mois pour ne pas subir les majorations de la haute saison touristique thaïe. L’ambassade du pays n’exige pas de visa pour les séjours de moins de 30 jours, à condition d’avoir un billet aller-retour. Pour ce qui est de votre itinéraire, prenez un vol pas cher à Bangkok. De la capitale, vous choisirez le moyen de transport qui vous convient. Ferry, tuk-tuk ou éléphant, le pays vous réserve de méthodes originales pour vos déplacements. Il est facile de louer une voiture sur place si vous avez votre permis de conduire. En Thaïlande, il faut conduire à gauche.

Les principales attractions que vous devez essayer

Si vous avez un budget restreint, consacrez une journée, tout au plus, à visiter Bangkok. S’il s’agit de votre première, prenez-vous en photo devant Grand Palais et appréciez l’architecture du Wat Pho, les deux principaux monuments touristiques de la ville. Puis, partez vers d’autres destinations. Vous pouvez par exemple passer vos vacances à Phuket. Sinon, les autres villes de province, notamment Koh Samui, pourraient vous plaire. En tout cas, il vous faudra passer par les parcs nationaux. Vous aurez le choix entre Sam Roi Yod ou Khao Yai. Cette réserve se trouve à moins de 3 heures de Bangkok. Les éléphants laissés à l’état sauvage vous y attendent. Si vous êtes davantage attiré par les histoires millénaires, orientez-vous vers Sukhothai, l’ancienne capitale du royaume de Siam. Pour découvrir l’arrière-pays et ses temples en pleines jungles, prenez plutôt la direction du Nord. Vous êtes libre de remonter jusqu’à Chang Mai. Cette province limitrophe du Vietnam est particulièrement appréciée des expatriés. Toutefois, une visite en Thaïlande ne sera pas fun sans un passage dans les plages et les îles situées toute au sud. S’il vous faut de l’animation, prenez le ferry pour Ko Lipe. Inversement, sa voisine Ko Adang est un véritable havre de paix. En tout cas, Ko Phi Phi et d’autres îles vous attendent.

Astuces pour réaliser des économies pendant votre escapade thaïlandaise

Les circuits en groupe sont à la portée de tous. Ils incluent généralement de nombreuses visites, mais également des journées farniente à la plage. Sinon, vous pouvez partir en électron libre ou en famille. Pour mieux profiter du séjour, mangez thaïlandais. Outre la découverte culinaire, les spécialités locales sont économiques. Pour vos déplacements, adoptez le tuk-tuk. Cette sorte de mototaxi à trois roues vous emmènera visiter Bangkok et les principaux sites touristiques du sud du pays. Négociez le tarif, sans permettre à votre chauffeur de vous laisser guider. Il pourrait vous orienter vers des établissements où il toucher une commission pour chaque client amené. Au nord, le songthaew est un pick-up aménagé qui vous emmènera vers des destinations fixes avec des tarifs établis à l’avance. Pour l’hébergement, pensez aux chambres d’hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *