Menu

Se marier avant de faire des enfants, une bonne idée ?

0 Comment


La tradition veut que les choses soient faites dans un certain ordre : deux personnes tombent amoureuses, se marient et font des enfants. Mais de nos jours, il n’est pas rare de voir des personnes qui se marient alors qu’elles ont déjà des enfants. Le mariage n’est plus aujourd’hui une étape indispensable à faire avant de se lancer dans l’aventure bébé. Quels sont les avantages de se marier avant la venue de bébé ?

Le mariage coûte beaucoup d’argent

Pour se marier, il faut avoir une grande somme d’argent. Pourtant, avec la crise qu’on vit de nos jours et la baisse du pouvoir d’achat, beaucoup de couples sont tentés de ne pas investir autant d’argent pour cet événement qui ne dure qu’un ou deux jours. Cela requiert par ailleurs une sacrée organisation. La préparation de mariage peut prendre deux ans… Une femme excitée à l’idée de devenir maman pourrait ne pas attendre aussi longtemps. D’ailleurs, on sait tous très bien, que chez la femme, la fertilité commence à baisser dès 30 ans. Beaucoup de couples décident alors de faire d’abord des enfants pour se marier plus tard. D’ailleurs, se marier en présence de ses enfants est formidable. Ils seront vos demoiselles et/ou garçons d’honneur ! Se marier en étant parents ne peut d’ailleurs que raviver la flamme dans votre couple.

Un enfant peut faire évoluer la relation vers le mariage

De nombreux couples ne projettent pas du tout d’avoir un bébé avant le mariage. Mais la venue d’un bébé a changé leur vision. Cela leur a donné l’envie de former une vraie famille. Dès fois, bébé peut être conçu même au moment le plus inattendu : deux ou trois jours après les règles, avec la prise d’une pilule contraceptive, quelques semaines après une séparation, etc. Certaines situations peuvent même faire douter le futur papa sur la paternité du bébé. Pourtant, ce sont bien des choses qui peuvent arriver. Tomber enceinte durant un rapport ayant eu lieu 2 jours après les règles est par exemple possible. Pour lever le doute, le mieux serait d’effectuer un test de paternité. Un couple peut très bien demander à effectuer un test de paternité pendant la grossesse. Le site https://www.pro-paternite.com/actualites/un-test-de-paternite-a-pratiquer-pendant-la-grossesse vous donnera plus de détails. C’est rapide et cela ne présente aucun risque ni pour la maman ni pour le bébé. Le fait d’être certain qu’il sera bientôt papa peut inciter l’homme à renforcer son amour et à se marier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *