Menu

Quelles couleurs pour la robe de mariée ?

0 Comment


En matière de robe de mariée, il faut le dire, la tendance n’est plus uniquement au blanc. Si la traditionnelle robe blanche est une valeur sûre et que beaucoup de femmes restent très attachées à ce symbole, d’autres préfèrent des robes plus originales et plus colorées. Découvrez dans cet article toutes les couleurs de robe de mariée qu’il est possible de porter.

Les couleurs virginales

Beaucoup pensant que seule la couleur blanche est autorisée pour la robe de mariée. Ce qui est complètement faux, car l’église n’interdit aucune couleur. Toutefois, parmi de nombreuses autres robes, c’est la robe blanche qui s’est imposée comme la plus populaire. Pour changer un peu du blanc, la mariée peut opter pour une robe dans les mêmes teintes, à savoir : l’écru (entre le blanc et le jaune), l’ivoire (blanc patiné) ou encore le champagne (jaune délavé).

Les couleurs pastel

Les couleurs pastel constituent un parfait compromis pour celles qui veulent une robe assez classique, mais avec une petite touche colorée. Très populaires dans les années 90, les robes couleur pastel font actuellement un retour en force. Les couleurs pastel présentent l’avantage d’affiner la silhouette. Parmi les couleurs pastel, on peut trouver : le bleuté (entre le blanc et le bleu), le parme (violet pâle), le vert d’eau (vert pâle) et le rose pâle.

Les couleurs vives

Durant le moyen-âge, en Europe, les paysannes avaient pour habitude de porter une robe de couleur rouge pour leur mariage, le rouge symbolisant la joie. Aujourd’hui encore, dans plusieurs pays à travers le monde, certaines femmes continuent à porter du rouge ou des couleurs très vives à leur mariage. Néanmoins, les raisons de ce choix de couleur ne sont plus les mêmes. De nos jours, les couleurs vives permettent surtout de se démarquer des autres mariées et des invitées qui peuvent elles aussi porter du blanc. Les mariées ont le choix parmi de nombreuses couleurs vives, toutefois, pour rester sobre et éviter de choquer le regard des invités, il est préférable de se limiter aux nuances de rouge et de gris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *