Menu

Mariage : Comment éviter les erreurs dans le choix du menu ?

0 Comment


Entre le thème à trouver, la détermination des quantités et des ingrédients… choisir un menu pour son mariage n’a rien de facile. Ce qui explique pourquoi tant de couples préfèrent confier cette tâche à des professionnels de l’organisation de mariage. Pour ceux qui veulent prendre les choses en main sans faire appel aux services de professionnels, voici comment éviter les erreurs dans le choix du menu.

Penser à faire différents menus

Il ne s’agit pas de choisir plusieurs menus pour espérer plaire à tous les convives. En plus de coûter très cher, cette méthode est peu pratique et peu efficace. Il s’agit bien plus de choisir les menus en considérons les enfants, les végétariens, les invités qui présentent des allergies et d’autres ayant des interdits alimentaires. Pour éviter toute mauvaise surprise et faire en sorte que tous les convives quittent la fête avec de beaux souvenirs, il faut voir les menus dans les moindres détails. Cependant, tous les couples n’auront pas forcément le budget nécessaire pour prendre plusieurs menus. La meilleure solution est alors de prévoir un menu classique et un menu végétarien.

Faire un sondage auprès des invités

Les invités sont les mieux placés pour dire quel type de menu ils préfèrent, quels plats ils ne mangent pas, etc. Faire un petit sondage auprès des invités peut ainsi s’avérer très utile pour choisir le ou les menus parfaits. Ici, il n’est pas nécessaire de demander à chaque invité ses préférences. Ce serait trop long, fastidieux et satisfaire toutes ses préférences serait impossible. Il est par contre possible d’envoyer un Google Form pour demander à chaque invité afin qu’ils puissent noter les plats prévus par le couple. Il suffira par la suite de considérer les plus grosses demandes.

Déterminer les bonnes quantités

Des assiettes trop remplies coûtent cher, rassasient trop vite et rapidement, augmentent le risque de gâchis. Et dans le cas inverse, de trop petites quantités laissent les invités sur leur faim. L’une des erreurs à ne pas commettre dans le choix du menu est donc de prévoir trop ou pas assez. Avec le traiteur, il est primordial de fixer les quantités et le nombre de plats en fonction du nombre d’invités attendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *