Menu

Mariage : comment bien choisir la salle de réception

0 Comment


Le choix de la salle de réception pour son mariage est aussi important que le choix du menu, de la robe ou encore de la décoration. La salle doit non seulement pouvoir accueillir les invités, mais elle doit aussi répondre à certaines exigences… Choisir une salle de réception pour son mariage n’étant pas chose facile, ces quelques conseils peuvent s’avérer grandement utiles.

Commencer par connaitre le nombre d’invités

Avant même de voir quelle salle dispose de la plus grande piste de danse ou quelle salle est la moins chère, il faut s’intéresser au nombre d’invités. La recherche de la salle de réception commence obligatoirement par la détermination du nombre d’invités. Ce nombre est le premier critère dans le choix de la salle. En effet, la première question des prestataires sera le nombre de personnes prévues au mariage. Par ailleurs, connaitre le nombre d’invités permet de choisir la salle parfaite : ni trop grande, ni trop petite.

Se poser les bonnes questions

En cherchant une salle de réception, les couples peuvent tomber sur de très nombreuses offres, toutes différentes les unes des autres. Il devient alors très compliqué de comparer les salles et de trouver la meilleure. Pour y arriver, il est primordial de se poser les bonnes questions. Parmi les questions à se poser, il y a celle de la capacité d’accueil de la salle, le tarif et ce qu’il comprend, la présence ou non d’une piste de danse, la possibilité de choisir ou non la décoration, de la présence ou non d’un jardin, etc. Pour trier les différentes offres, il suffit de se baser sur les réponses à ces différentes questions.

Les alternatives

Il existe des lieux et des salles spécialement conçus pour recevoir des cérémonies de mariage. Mais pour plus d’originalité, les couples peuvent célébrer leur cérémonie de mariage dans d’autres lieux plus originaux. Dans un château pour les fans d’histoire, dans une salle commune transformée à l’occasion du mariage pour les petits budgets, une ferme pour les amoureux de la nature… le choix est vaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *