Menu

Les thèmes de mariage les plus populaires

0 Comment


Depuis quelques années, les mariages à thème sont très populaires. Définir un thème pour son mariage permet de se démarquer des autres et de surprendre les invités. Dans la plupart des cas, la préparation du mariage ne peut débuter tant que le thème n’a pas encore été choisi, car beaucoup de points dépendent du thème, notamment la décoration. Voici une liste des thèmes de mariage les plus populaires.

Thème nature

A voir le nombre de mariages champêtres augmenté chaque année, il est certain que les mariages autour du thème nature sont les plus tendances. Le thème nature présente l’avantage d’être relativement facile à réaliser. En effet, il n’est pas très difficile d’harmoniser la décoration de mariage autour de ce thème. Le thème nature en lui-même ouvre la possibilité à différents sous-thèmes, notamment : les fleurs, les étoiles, les oiseaux, etc.

Thème géographie

Ce thème est le thème préféré des passionnés de voyage. Il permet d’ailleurs de faire voyager ses invités le temps d’une cérémonie. Les couples qui choisissent ce thème peuvent axer leur décoration et l’ambiance du mariage sur un pays, une ville ou encore une région. Les couples peuvent par exemple nommer les tables avec des noms de ville ou opter pour une ambition autour de la culture d’un pays (mariage à l’orientale, à la chinoise, etc).

Thème autour d’une passion

Le couple peut partager une même passion. Dans ce cas, les amoureux peuvent mettre en valeur cette passion commune à travers leur mariage et la partager avec les invités. Des passions ou hobbies, il en existe une très grande multitude. Pour ne citer que quelques exemples : le cinéma, la danse, le sport, la musique, etc.

Thème gourmand

Le thème gourmand est basé sur une gourmandise que le couple adore particulièrement. Cela peut être les bonbons, le vin ou le chocolat. Les idées autour du thème gourmand sont très nombreuses. Il suffit de laisser libre cours à son imagination ou de faire quelques recherches sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *