Menu

Le choix du menu pour son mariage

0 Comment


Le choix du menu pour son mariage est l’une des étapes qui prennent le plus de temps et soulève beaucoup de questions. Ce choix ne s’improvise pas et la réussite du mariage en dépend. Si les convives sont satisfaits du menu et qu’ils repartent avec le sentiment d’avoir bien mangé, ils auront certainement un avis positif sur le mariage. Pour mener à bien cette étape cruciale, il suffit de s’organiser.

Déterminer le thème

La première étape dans le choix du menu et la plus difficile consiste à trouver un thème. Mais une fois ce thème trouvé, il sera beaucoup plus facile de sélectionner des combinaisons pour son menu. Dans cette étape il faut faire appel à son imagination ou s’inspirer de modèles de menu qui ont eu du succès. Entre les menus pour mariage champêtre et mariage romantique ou encore mariage vintage… le choix est très vaste et varié.

Donner de l’importance à chaque détail

Dans un mariage, l’organisation générale compte tout autant que les détails. Et généralement, les convives sont très critiques sur les moindres petits détails. Par conséquent, il est important d’organiser le menu dans les moindres détails. Il faudra par exemple prévoir un menu pour les enfants, les végétariens ou encore des menus spéciaux pour ceux qui ne mangeraient pas du porc, des fruits de mer, etc.

Soigner la décoration

Une présentation soignée peut faire la différence entre un menu basique et un menu d’exception. Il suffit de bien présenter les plats pour que d’emblée les convives aient envie d’y goûter. Une bonne présentation peut même faire oublier des goûts peu fameux… Il faut donc se mettre d’accord avec le traiteur quant à la présentation des plats. Pour éviter toute mauvaise surprise, le couple doit obligatoirement être présent lors de la dégustation des plats avant le mariage. Il s’agira de la dernière occasion pour revoir le menu si nécessaire. Le couple doit aussi porter une attention particulière au design de la carte présentant du menu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *