Net mariage Conseils,Mariage Ayez une bonne gestion de votre budget de mariage

Ayez une bonne gestion de votre budget de mariage



Categories:

Des milliers de mariage sont organisés en France chaque année. Cela implique que divers budgets différents sont nécessaires pour la réussite de chaque événement. Le budget varie en fonction des régions et de la période où l’événement va être célébré. Selon les professionnels dans le domaine, entre 7000 à 9000 € suffisent pour bénéficier d’une cérémonie satisfaisante. Comment faire pour avoir une bonne gestion de votre budget de mariage ?

Déterminer qui va payer les dépenses

Le budget est important pour qu’un mariage soit réussi puisqu’il sert à financer l’achat de la robe de mariée, des alliances, la location de la salle, les décorations, etc. Pour ne pas courir le risque de payer des dettes après le mariage, il est impératif de se montrer responsable dans les dépenses. Comme dit l’adage : « les conseillers ne sont pas les payeurs », il est primordial que vous déterminer à l’avance qui va payer la note. En général, les familles des mariés doivent participer au règlement des dépenses durant la cérémonie. Vous devez à cet effet les réunir autour d’une table afin de mettre les choses au clair. Selon la tradition, c’est le marié qui s’occupe des alliances, de la bague de fiançailles, son smoking et ceux de ses témoins, la lune de miel et la nuit de noces. La mariée s’occupe quant à elle de sa robe, des dépenses en déco, des faire-part. Les prestations du traiteur et la location de salle seront partagées entre les deux familles par rapport à leur nombre d’invités respectifs.

Bien budgétiser

Il n’est pas rare que certains mariés rencontrent des soucis imprévus tout au long de la préparation et durant le jour J. Par conséquent, il vous est conseillé de boucler votre budget de marge avec une marge de 15% en excédant.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.